Vitrine DALIDA  - format 20 x 30 prof. 12

 Cette vitrine m’a été demandée pour le créateur du site officiel internet de Dalida –Thierry Savona- qui est un grand fan de la chanteuse et qui travaille étroitement au quotidien avec Orlando.

Je voulais faire une loge d’artiste, le site de Kathy’s miniatures m’y a beaucoup aidé.

J’ai cherché des documents, chansons, photos etc sur internet : le site officiel du destinataire de la vitrine a été une vraie mine d'or pour les trouver ; avec un bémol toutefois, toutes les photos étaient bloquées et inexploitables pour moi, mais j’ai persisté et j’ai trouvé pas mal de pochettes de disques que j’ai accolé comme un grand pêle-mêle sur le côté gauche, photos de ses amis (au dessus du miroir ) …

 

Sur le site officiel, il y a une rubrique « courrier » avec possibilité de poser des questions directement à Thierry Savona ou à Orlando… par deux fois, j’ai posé des questions pour avoir des informations pour enrichir la vitrine, sans mettre la puce à l’oreille bien évidemment !!

Au centre on trouve une coiffeuse avec miroir et les traditionnelles lampes (perles) ! sur la coiffeuse, j’ai fait un bouquet rond avec des fleurs issues du commerce de la miniature, une palette de maquillage, son parfum préféré, un boîte de mouchoirs en papier, un collier fabriqué en perles noires et argent assorties à la robe, des photos prêtes à être dédicacées, un livre sur Bouddha car dalida avait un petit bouddha doré chez elle, un peigne, brosse et miroir à main. La coiffeuse est recouverte d’un papier imitation marbre trouvé sur le net..

le fauteuil est en balsa et tissu et les lettres sont des pâtes à potage peintes en rouge carmin !

 

 Sur le côté droit, j’ai imaginé un coin pour le changement de costumes : un paravent en balsa peint qui sert aussi de support pour annoncer la grande soirée que T. Savona a organisé en 1995 avec les plus grandes chansons de Dalida, ainsi que l’affiche du film où elle a participé.

J’ai fabriqué une robe fendue sur le côté dans un tissu moucheté noir et argenté, ainsi qu’une étole assortie sur le paravent. Les chaussures repeintes en noir viennent d’une poupée Barbie. J’ai aussi posé une boîte à chaussures à côté.

 

 

Sur le côté gauche, j’ai fait un petit meuble pour pouvoir poser qq livres de personnes qui lui étaient chères (le peintre Goya, le poète d’Annunzio).

Dalida aimait particulièrement les omelettes et mon amie Minivale m’en a confectionnée une avec un peu de salade, merci encore Valérie !! http://membres.lycos.fr/chezminivale/

J’ai aussi fabriqué une petite boîte pour y mettre quelques palets aux 3 chocolats,  à côté d'un « télé 7 jours » avec Dalida et Alain Delon sur la couverture  !

Au pied du meuble, figure un exemplaire du magazine que T. Savona a créé (Fanzine).

 J’ espère que vous aurez autant de plaisir à la regarder que j’en ai eu à la faire !!