LES VITRINES LINGERES DE MARIAGE – FORMAT 13 X 19

On m’a demandé pendant l’été de faire deux vitrines –type lingère- en rapport avec un mariage.

Le plan de base est une lingère avec les flacons de parfum, le linge et tout le bas de ces vitrines est consacré au mariage.

Mon idée était de récupérer le faire-part pour l’une, une photo des fiancés pour l’autre et de les disposer sur un chevalet, avec du tulle imitant le voile.

Sur un petit coussin, j’ai fait 2 alliances (fil de fer doré), le sachet de dragées (des perles dans du tulle);

Sans oublier la représentation d’un bouquet

Sur la vitrine à la photo, j’ai aussi rajouté une carte de l’île Maurice, ayant obtenu ce détail du père du marié

LA VITRINE «MARIAGE»    format 18 x 24

 

Cette vitrine m’a été demandée pour un cadeau de mariage.

Toute son originalité réside dans le fait que l’on m’avait donné un certain nombre d’informations et d’indications sur ce qu’aiment les mariés.

Le marié est d’Afrique du sud, il est très croyant, a une passion pour le squash: on retrouve le drapeau de son pays sur un gros livre, une «holy bible»  comme la sienne et sa passion est représentée par un livre!

La mariée est française, elle aime particulièrement le CD «Vineyard songs»: j’ai fait un livre avec le drapeau français, et un CD. Le 3è livre avec le drapeau anglais symbolise leur vie à Londres!

Comme j’avais une photo des mariés, j’ai conçu une robe de mariée avec une étole qui ressemble à la vraie; elle est disposée sur un porte-habit en bois. Sous la robe dépassent le bout des chaussures. J’ai trouvé par hasard un bouquet qui est la copie conforme du sien; je l’ai posé sur le lit ainsi qu’un ballotin de dragées.

Face au lit, une coiffeuse sur laquelle j’ai disposé des flacons de parfums, un collier de perles, un coffret avec les alliances.

La photo des mariés a été scannée et réduite et trône sur le mur du fonds pour qu’on la voit bien. Tout autour de la frise boiserie sont disposées des cartes de félicitations.

 

 

 
Une autre vitrine de mariage   format 18 x 24

Cette vitrine a été conçu pour un cadeau de mariage.

On m’a demandé des éprouvettes (sur l’étagère), un Vidal car la mariée est biologiste.

La passion du marié étant le chant, je l’ai représentée par le micro sur son pied, avec un portant à partition.

 

Sur la commode, un vrai miroir encadré par des perles transparentes  pour imiter les ampoules, des flacons de parfum, un coffret avec les alliances, un collier avec des petites perles argentées pour simuler les diamants.

La robe est posée sur le lit avec le bouquet de mariée.

Sur le fonds, une photo des fiançailles des mariés que je me suis procurée, que j’ai scanné puis réduite. Les visages sont «floutés» volontairement.