Vitrine «Plage /plongée  (format 18 x 24)

 

Cela fait longtemps que je voulais explorer le domaine de la mer. Ceci est un exemple parmi la multitude de thèmes sur la mer: la plongée.

Cette vitrine m’a été demandée à la base par ma cousine Marion. J’y ai beaucoup réfléchi. Ce qui m’a demandé le plus de travail est de trouver la photo de plage qui me sert de fond. Je voulais la plage en premier plan, puis la mer et sur les côtés, des cocotiers ou arbres exotiques. J’ai passé des heures sur internet à chercher des photos exploitables… et je l’ai trouvé.

Après avoir collé le fonds et les côtés sur des cartonnettes, j’ai coulé le sable; j’ai pris de la colle liquide et j’y ai mis du sable des Bahamas (s’il vous plait!) que ma cousine m’a donné; cela a fait une pâte épaisse, je l’ai saupoudré de sable fin.

 

Pour ce qui est de la bouteille de plongée, je me suis inspirée d’un catalogue de plongée; je l’ai faite en fimo jaune et noir et j’ai appliqué un logo que j’ai trouvé dans le catalogue. J’y ai rajouté un chrono sous-marin d’un côté et du «truc» que l’on se met dans la bouche  de l’autre!

Le perroquet vient d’un jeu de légo pour la petite touche exotique!

La pancarte est faite en balsa et indique le club de plongée tout proche.

Les palmes, la torche, le tuba sont en fimo noir avec un filet jaune.

Le gilet est en caoutchouc souple noir et jaune, ainsi que le contour du masque auquel j’ai rajouté un film rigide transparent.

Les catalogues «plongeurs» et «club med» sont issus de catalogues, c’est un clin d’oeil pour ma cousine!

Le transat est en balsa, recouvert d’une serviette éponge bleue avec un roman car elle aime beaucoup lire.

Le parasol est un parasol que l’on met sur les glaces.

J’ai cousu le sac de plage avec un tissu provençal.

J’ai rajouté une serviette roulée au nom de ma cousine pour la personnaliser.