La vitrine « POMPIER »  format 18 x 24

ZOOM SUR L'IMAGE

 

Cette vitrine m’a été commandée pour un pompier.

Au départ, je voulais insérer un camion dans la vitrine mais il fallait un camion petit, donc une échelle globale très petite, trop petite...

J’ai donc abandonné et j’ai trouvé une photo d’un camion de dos sur internet que j’ai imprimé et collé sur la partie droite. J’ai fabriqué une sorte de rideau de fer en balsa avec une chaîne pour le descendre et j’ai peint le tout couleur acier.

Je voulais faire la rampe de descente rapide qui sortait d’une trappe : le plafond est en carton mousse et le tube est une paille peinte couleur acier à l’acrylique.

 

 

J’avais un impératif : il fallait que j’insère le nom de la personne destinataire de la vitrine : dans le milieu « pompier » son surnom est le « sapeur Moumoutte ». J’ai donc fait des casiers avec son nom et le nom de ses coéquipiers.

J’ai demandé à ma mère de me tricoter un petit pull bleu marine avec la rayure rouge.

Les rangers, le casque, le téléphone sont en fimo peints en noir ou acier. Le casque m’a demandé le plus de mal… n’ayant pas pu en trouver un tout fait, j’ai moulé de la fimo sur une bille ; après cuisson, je l’ai démoulé difficilement et je l’ai peint à l’acrylique.