LA  VITRINE  TINTIN    -  format 18 x 24

cette vitrine m’a été demandée pour un cadeau de Noël pour un fan de Tintin; je l’ai donc entièrement imaginée, ce fut un régal!!!

Pour recréer l’intérieur de ce héros, j’ai feuilleté toutes les bandes dessinées d’Hergé. Je voulais absolument un panneau sur le mur du fonds avec toutes les BD scannées avec leurs dates de parution. Je me suis mise en chasse sur internet pour trouver tout cela et j’ai trouvé les BD, leurs dates, je les ai rapatriées, réduites, mises en forme, mis les dates et j’ai obtenu ce que je voulais (merci au logiciel de dessin) !

Sur le côté gauche, j’ai fabriqué une commode pour qu’elle me serve de support pour le dragon du Lotus bleu, ainsi qu’au vase, et à l’insigne des cigares du Pharaon; au dessus trône le portrait du capitaine haddock (scanné dans le secret de la Licorne);

Encadrant le fameux panneau, j’ai installé les portraits de Tintin et de Milou, et diverses photos scannées et retravaillées sur tintin.

Milou est en pâte fimo car je n’ai pas pu le trouver tout fait. Le fauteuil est en carton épais recouvert de tissus rouge. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail et il est loin d’être parfait! Avec le même tissu, j’ai fait un petit tapis.

A côté du fauteuil, j’ai construit une petite table de chevet en balsa, avec une lampe (perle + abat-jour en cartonnette) et un croquis de l’amulette (l’oreille cassée), lui aussi scanné.

Dans le coin droit, une table en angle où est posé un téléphone de l’époque fait en pâte fimo, le cadran ayant été pris sur le net. On remarquera le fil et la prise du téléphone sous la table.

Enfin, sur le mur droit, une fenêtre donnant sur une vue d’immeubles puisque Tintin habite en ville.

La figurine de Tintin que j’ai trouvé avait un bras levé; j’ai donc eu l’idée de le mettre en scène: je l’imagine disant bonjour au capitaine Haddock qui arrive.